Comme chaque année, l'OMPI a publié une revue détaillant les grandes tendances de l'année précédente relatives à l'utilisation du système international en matière de brevets basé sur le « Patent Cooperation Treaty » (PCT). Cette revue comporte de nombreux tableaux statistiques sur les demandes internationales de titres, classées selon plusieurs critères dont, notamment, le pays d'origine, le domaine et le type de déposant.

Il y est notamment indiqué, que malgré une faible augmentation du nombre de dépôt d'extension PCT (+ 0,3%), le nombre d'entrées en phase nationale/régionale connait une augmentation significative (+ 7,6%). De plus, les données de l'OMPI indiquent que le nombre d'entrées en phase pour des pays d'Asie représente près de 36 % du nombres d'entrée en phase nationale/régionale total.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances actuelles et/ou identifier les marchés clés sur le plan international, cliquez ici !

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.