Notre expertise en matière d’infrastructures a été reconnue dans l’édition spéciale 2026 de Lexpert sur les infrastructures. Quarante-trois avocat(e)s du Cabinet y ont en effet été sélectionné(e)s pour leur grand savoir-faire et leur travail innovant à la croisée du développement des infrastructures, des partenariats public-privé et des cadres réglementaires et de financements complexes au Canada.
Classées parmi les meilleures par Lexpert, ces personnes mises à l’honneur sont des avocat(e)s et des conseiller(ère)s détenant une expertise en droit des infrastructures, en droit de la construction et en droit du transport (routier et ferroviaire), ainsi qu’une expertise liée aux infrastructures dans les domaines suivants : droit des Autochtones; droit bancaire et services financiers; droit commercial et droit des sociétés; financement de sociétés et valeurs mobilières; droit des sociétés du marché intermédiaire; énergie (électricité); énergie (pétrole et gaz); droit de l’environnement; litige – assurance commerciale; litige – droit commercial et droit des sociétés; financement de projets; immobilier – baux commerciaux; et immobilier – développement immobilier.
L’édition spéciale 2026 de Lexpert sur lesinfrastructures met en lumière nos mandats de grande envergure, mais aussi le soutien sur toute la ligne que nous apportons aux projets d’infrastructure, de la stratégie à la clôture.
C’est avec fierté que nous vous présentons les avocat(e)s de McCarthy Tétrault qui se sont illustré(e)s :
Édition spéciale de Lexpert : Infrastructure
- Jody E. Aldcorn
- Sarit E. Batner
- Lévy Bazinet
- Liezl Behm
- Julie Belley Perron
- Brian Bidyk
- David F. Blair
- Daniel Bornstein
- Louis-Nicolas Boulanger
- Linda G. Brown
- Scott Chalmers
- Samantha Cunliffe
- John C. Currie
- Marc Dorion
- Maxine Ethier
- Carrie Fleming
- Stephen Furlan
- Tzen-Yi Goh
- Moya Graham
- Bryn Gray
- Étienne Guertin
- Kimberly J. Howard
- Jim Janetos
- Mark Johnson
- Brandon Kain
- James Kelsall
- David A.N. Lever
- Brian Allen Lipson
- Kerri Lui
- Tristan Musgrave
- Anca Neacsu
- Brad Nicpon
- Richard O’Doherty
- Seán C. O’Neill
- Joseph R. Palin
- Julie Parla
- Lynn Parsons
- Jonathan D. See
- Byron Shaw
- Craig Shirreff
- Godyne N.L. Sibay
- Morgan Troke
- Bryan G. West
Par ailleurs, Brad Nicpon s’est entretenu avec Lexpert de l’évolution rapide du marché des infrastructures au Canada, qui entre selon lui dans un « âge d’or » des projets nationaux de construction.
Notre groupe Infrastructure
McCarthy Tétrault continue de participer à plus de projets d’infrastructure que tout autre cabinet d’avocat(e)s au Canada. Figurant parmi les meilleurs au monde en droit des infrastructures, nous misons sur nos compétences pour mener à bien certains des projets les plus importants au Canada et à l’étranger. Notre Cabinet met au service de nos clients des équipes multidisciplinaires intégrées au niveau national qui disposent d’une expertise dans le financement de projets, l’approvisionnement, le zonage et l’aménagement du territoire, la construction, les questions autochtones, les questions environnementales et d’autres domaines essentiels. Apprenez-en plus sur notre expertise en droit des infrastructures.