Contexte – Les sujets brûlants comme la cybersécurité, les changements climatiques, les contrecoups de la pandémie, l'augmentation des réclamations contre les dirigeants et les administrateurs et les primes élevées poussent les entreprises à réévaluer leurs régimes d'assurance pour maximiser leurs économies et optimiser leurs couvertures.

Incidence – L'examen d'un contrat d'assurance nécessite du temps, de la main-d'œuvre et de l'expertise. Les équipes de direction et les gestionnaires de risques cherchent donc à s'adjoindre de spécialistes indépendants (souvent des avocats) afin de mieux comprendre les recommandations des courtiers d'assurance et les manières dont elles s'harmonisent avec leurs besoins d'affaires. Un examen externe s'avère en outre particulièrement avantageux pour les entreprises qui souscrivent à une assurance pour la première fois, souhaitent comparer plusieurs couvertures dans le cadre d'un processus de renouvellement, ou explorent l'autoassurance pour certains aspects de leur régime.

Principal conseil –  Faites appel à des juristes qui vous aideront à acquérir les connaissances et la confiance nécessaires pour discuter des questions importantes avec votre courtier et pourront collaborer étroitement avec lui afin d'aider votre entreprise à composer avec le paysage de l'assurance en constante évolution.

About BLG

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.