Lexpert a nommé 18de nos avocat(e)s dans son numéro spécial 2025 sur l'insolvabilité et la restructuration (disponible en anglais seulement) afin de souligner leurs importantes contributions dans ce domaine de pratique.
Des clients de tous les secteurs font confiance à l'équipe du droit de la faillite et de la restructuration de McCarthy Tétrault, l'une des plus importantes et des plus expérimentées au Canada, pour obtenir des solutions stratégiques et rapides qui les aideront à gérer avec assurance des questions complexes d'insolvabilité. Les distinctions que nous remportons régulièrement dans cette catégorie témoignent de la vaste expérience et de l'engagement indéfectible de nos avocat(e)s dans chaque mandat, en plus de souligner notre objectif de produire des résultats d'importance dans tous les secteurs, territoires et mandats.
Le répertoire reconnaît l'expertise en droit de l'insolvabilité et de la restructuration des avocat(e)s ci-dessous dans des domaines comme l'impôt des sociétés, les services bancaires et les institutions financières, le droit commercial et le droit des sociétés, sans oublier le litige en droit commercial et en droit des sociétés :
- Brett Anderson
- Hugo Babos-Marchand
- Kimberly Brown
- Nicolas Cloutier
- Sean F. Collins, K.C.
- Gabriel Faure
- Jamey D. Gage
- Geoff R. Hall
- Raj Juneja
- Pantelis Kyriakakis
- Marie-Soleil Landry
- D.J. Lynde
- Christian Meighen
- Heather Meredith
- Jocelyn Perreault
- Mason Poplaw
- Alain N. Tardif
- Lance Williams
Ce numéro spécial présente également des réflexions de Hugo Babos-Marchand, associé de notre groupe de droit de la faillite et de la restructuration et leader de notre groupe Litige et résolution des différends (Québec), sur la nature changeante de l'insolvabilité des entreprises au Canada. Dans cet article, il aborde l'augmentation du nombre de dépôts de bilan d'envergure et l'évolution des attentes des créanciers, et explique que la patience montrée lors de la pandémie a cédé la place à des demandes de restructuration plus fermes. Lexpert a en outre recueilli les propos de Lance Williams, associé au sein de notre groupe de droit de la faillite et de la restructuration, au sujet des développements jurisprudentiels significatifs et de l'utilisation changeante des ordonnances de dévolution inversée dans les procédures d'insolvabilité au Canada. Lance offre un éclairage opportun sur la manière dont les tribunaux élaborent des cadres juridiques flexibles et sur les répercussions qui en découlent pour les restructurations transfrontalières. (articles disponibles en anglais seulement).
Vous pouvez consulter l'intégralité du numéro spécial 2025 sur l'insolvabilité et la restructuration sur le site Web de Lexpert. (disponible en anglais seulement)
Notre groupe de droit de la faillite et de la restructuration
Le groupe de droit de la faillite et de la restructuration de McCarthy Tétrault bénéficie de l'expertise interdisciplinaire combinée d'avocat(e)s doté(e)s d'une vaste expérience dans tous les aspects du processus d'insolvabilité. Que ce soit pour utiliser stratégiquement les dispositions de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, ou pour aider des débiteurs, des créanciers, des fiduciaires, des syndics, des séquestres et des contrôleurs nommés par le tribunal dans le cadre de questions transfrontalières délicates, notre équipe primée et reconnue dans les classements de référence possède une connaissance intime et nuancée des différents besoins d'une organisation. Nous fournissons des informations claires et opportunes pour anticiper les problèmes, et les membres de notre équipe, comptant chacun plus de 20 ans d'expérience, sont parmi les professionnel(le)s les plus chevronné(e)s en faillite et restructuration au Canada et en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur notre groupe de droit de la faillite et de la restructuration, visitez notre site Web.