Calgary (Canada) – James-Scott Lee revient chez Fasken à titre d'associé au sein du groupe Financement et opérations bancaires.
James apporte 20 années d'expérience au service de banques, d'institutions financières, de prêteurs privés et d'emprunteurs, qu'il conseille sur la structuration, la négociation et l'exécution de transactions de financement complexes. On lui fait confiance pour ses conseils pratiques et axés sur les affaires, qui aident les clients à déployer leur capital efficacement tout en gérant les risques et en soutenant la croissance à long terme. James possède une vaste expérience en matière de financements syndiqués et bilatéraux, de transactions appuyées par des fonds de capital-investissement, de financement de projets et d'acquisitions, de prêts adossés à des actifs et à des réserves, de restructurations et de transactions transfrontalières. Sa pratique couvre un large éventail de secteurs, notamment l'énergie et les ressources naturelles, la technologie, l'immobilier et les infrastructures. Grâce à cette expérience diversifiée, James aide les clients à anticiper les difficultés rapidement et à élaborer des solutions pragmatiques en phase avec leurs objectifs d'affaires.
Il possède également de l'expérience en matière de financements autochtones soutenus par des programmes provinciaux de garanties d'emprunt, comme ceux administrés par l'Alberta Indigenous Opportunities Corporation, aidant les clients à naviguer les exigences du programme, à aligner la structure des transactions et à les exécuter de manière efficace jusqu'à la clôture et après celle-ci.
Avant de revenir chez Fasken, James était associé dans un autre grand cabinet d'avocats national, où il représentait des clients dans le cadre de transactions majeures. Il avait auparavant entamé sa carrière chez Fasken en tant qu'avocat.
James a été reconnu comme Leading Lawyer, Banking & Financial Institutions par The Canadian Legal Lexpert Directory, ainsi que comme Leading Lawyer dans le Lexpert Special Edition: Finance. Il est membre du Barreau de l'Alberta et de la Colombie-Britannique.
« Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau un avocat accompli comme James-Scott Lee au sein de notre exceptionnel groupe Financement et opérations bancaires, a déclaré Alex Kotkas, Associé directeur, région de l'Alberta. L'arrivée de James renforcera encore davantage l'excellence des services offerts par notre équipe bancaire à nos clients, et nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée d'élargir nos capacités existantes en matière de financement de la propriété autochtone et de participation autochtone dans les projets. »
James se joindra à notre équipe bancaire de premier plan en Alberta, composée des associés de Fasken Scott Sangster, Gary Cochrane, Gabrielle Motuz et Andrew Burt, des avocates Claudia Honetschlaeger, Skylar Caldwell et Maddison Pugh, ainsi que de l'avocate-conseil Katherine Rubin.
Le groupe Financement et opérations bancaires de Fasken est régulièrement reconnu pour l'excellence de son travail par des répertoires de premier plan tels que Chambers Canada, Legal 500 et Best Law Firms.