Le 15 juin, l'honorable Sean Fraser, le ministre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté, a annoncé l'expansion du programme Mobilité francophone, ce qui était créé pour permettre à un employeur canadien de faire une offre d'embauche a une personne admissible ayant une maîtrise modérée de la langue française pour toute la Classification nationale de profession (CNP) à l'exception des emplois en agriculture primaire. L'expansion devrait durée actuellement deux ans et elle ouvre les portes à un plus grand nombre de personnes immigrantes francophones en leur offrant l'occasion d'acquérir de l'expérience de travail au Canada et de se qualifier éventuellement pour le résidence permanente. Les modifications principales du programme sont les suivants :
- Le travailleur étranger temporaire doit avoir une maîtrise modérée du français pour la compréhension et l'expression orales. Cela équivaut au niveau 5 des exigences linguistiques.
- Les personnes qui présentent une demande doivent fournir une preuve qu'ils répondent aux exigences linguistiques. Cette preuve peut être, par exemple, les résultats au Test d'évaluation de français ou au Test de connaissance du français, un diplôme ou grade d'un collège ou d'une université francophone, ou un document qui confirme des études dans un établissement francophone.
On espère que ces exigences linguistiques élargiront le nombre des étrangers francophones.
The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.