Les événements récents ont mis en évidence la possibilité - et la nécessité - pour les entreprises de toutes formes et de toutes tailles de soutenir les communautés dans lesquelles elles opèrent. De nombreux fondateurs de start-up peuvent comprendre l'importance de redonner, mais il peut être difficile de le faire de manière simple et sans argent.

C'est ce qui a motivé la création de la Fondation Upside, une organisation qui permet aux jeunes entreprises canadiennes de faire don de leur capital à une ou plusieurs Suvres de bienfaisance choisies par les fondateurs. Cela se fait généralement assez tôt dans le parcours de l'entreprise, ce qui permet au don de charité de croître en même temps que l'entreprise. Lorsque l'entreprise a un événement de liquidité, le produit en espèces est donné.

D'un point de vue juridique, il existe plusieurs moyens d'établir une promesse de don de cette nature. Pour les entreprises qui disposent d'un plan d'incitation à l'actionnariat ou d'un plan d'options sur actions, l'une des solutions les plus simples consiste à mettre à jour la définition de "participant admissible" pour inclure les organismes de bienfaisance enregistrés ou les sociétés à but non lucratif, puis à émettre des options sur actions au profit de la Fondation Upside. Il s'agit d'une action simple qui permet aux jeunes entreprises canadiennes d'atteindre leurs objectifs de responsabilité sociale d'entreprise d'une manière accessible et significative.

Envisagez de parler avec votre avocat pour inclure des options de cette nature dans votre plan d'incitation au capital ou d'options sur actions existant ou prévu. Pour plus d'informations sur la Fondation Upside et sa mission, visitez son site web ici.

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.