Ces présentations offertes gracieusement par Fasken seront données uniquement en anglais.

Le déploiement des communications sans fil sur réseaux 5G offrent à bon nombre de secteurs de l'économie, et notamment au secteur de la mise en valeur des ressources, des occasions exceptionnelles d'accroître leur efficacité, de réduire leurs coûts et d'améliorer la sécurité des travailleurs. Certaines des applications les plus prometteuses de la technologie 5G permettront notamment : de recueillir, de traiter et de transférer efficacement de gros volumes de données aux fins d'analyses; d'établir des connexions ultra-fiables et ultra-rapides qui permettront de déployer des solutions d'intelligence artificielle et d'automatisation du matériel; et de surveiller en temps réel des installations et des emplacements éloignés en vue de gérer les risques environnementaux et les risques pour la santé et la sécurité. D'autres utilisations révolutionnaires devraient voir le jour à une cadence de plus en plus rapide au cours des prochaines années.

Malgré ces occasions exceptionnelles, le déploiement de l'infrastructure de communication sans fil qui permettra de profiter de la technologie 5G dans le secteur des ressources reste un défi de taille, surtout en raison du niveau élevé des coûts d'investissement dans les régions éloignées. Les incertitudes réglementaires, au Canada et à l'échelle internationale, peuvent être des obstacles supplémentaires. Les conférenciers passeront en revue bon nombre des occasions et des défis liés à l'application de la technologie 5G dans le secteur  des ressources. Conférenciers : Achille Ngwanza, Author and International Arbitrator, expert in OHDA and in Arbitration in Africa

Conférenciers

Ray Sharma, CEO, Extreme Venture Partners

Ordre du jour

• 7 h 30 à 8 h (HNE)  Inscription et petit déjeuner
  • 8 h à 9 h (HNE)  Séminaire suivi d'une séance de questions et réponses

Inscrivez-vous à cet événement aujourd'hui - le nombre de places est limité.