Le comité administratif de la JUB avait adopté, le 26 juin 2023, une décision concernant la relocalisation à Milan, d'une section de la division centrale du Tribunal de première instance de la JUB. Cette division, initialement prévue à Londres, devait être relocalisée suite au Brexit et au retrait, par le Royaume-Uni, de sa ratification de la JUB. Cette décision du comité administratif de la JUB, qui prendra effet en juin 2024, confirme que la section susmentionnée sera située à Milan et qu'elle sera compétente pour les brevets de la section A de la CIB (« Nécessités courantes de la vie »), à l'exception des certificats complémentaires de protection.

Dans cette optique, le président la JUB et de la Cour d'appel a signé avec le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale un accord à Rome au cours du mois de janvier, concernant les dispositions juridiques et pratiques visant à assurer le bon fonctionnement de la division locale italienne déjà en fonctionnement et de la future section de la division centrale.

En savoir plus

The content of this article is intended to provide a general guide to the subject matter. Specialist advice should be sought about your specific circumstances.