Le 16 novembre 2020, le gouvernement fédéral a présenté la Loi sur la protection de la vie privée des consommateurs et la Loi sur le Tribunal de la protection des renseignements personnels et des données une réforme importante de la législation canadienne en matière de droit de la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. S'inspirant de sources telles que la Loi sur la protection des renseignements  personnels et les documents électroniques du Canada et le Règlement général sur la protection des données de l'Europe, la nouvelle Loi représente le changement le plus important en 20 ans au droit de la protection de la vie privée au Canada. Notre panel d'experts multidisciplinaire examinera le projet de loi sous différents angles et discutera des mesures que les organisations devraient prendre pour s'y conformer.

Joignez-vous à nous lors de ce webinaire en deux parties qui portera sur les principaux enjeux liés à la réforme du droit de la protection de la vie privée au Canada et sur l'impact que cela aura pour votre organisation.

Le mercredi 24 février 2021
Première partie

• Nouveaux droits de la personne visée
  • Consentement et exceptions au consentement
  • Dépersonnalisation
  • Tribunal/Litiges/Droit privé d'action en justice
  • Nouvelles politiques et gouvernance des données

Conférenciers:  Jade BuchananDaniel GloverKarine JoizilGillian KerrBarry SookmanSusan Wortzman

Le mercredi 3 mars 2021
Deuxième partie

• Transferts transfrontaliers
  • Obligations du fournisseur de services
  • IA/Systèmes de décision automatisés
  • Enjeux liés à l'emploi
  • Développements en matière d'actions collectives

Conférenciers:  Justine Lindner Charles MorganMichael RosenbergMichael SchermanDana Siddle

Remarque: Les instructions sur la façon d'accéder au webinaire seront transmises à l'approche de la date de l'événement. Le webinaire sera présenté en anglais seulement.

Ce programme en deux parties est reconnu à titre de formation admissible jusqu'à un maximum de trois heures dans le cadre des régimes de formation continue obligatoire de la Colombie-Britannique et de l'Ontario.

Formation continue du  Barreau du Québec : Ce programme en deux parties offre jusqu'à 3 heures de contenu. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la déclaration et la reconnaissance des activités de formation obligatoire, veuillez communiquer avec le Barreau du Québec.

Si vous avez des questions au sujet de ce webinaire, veuillez écrire à clientevents@mccarthy.ca.

Date:

Le mercredi 24 février 2021
Le mercredi 3 mars 2021

Lieu:

En ligne

Heure:

12 h - 13 h 30 (HNE)
10 h - 11 h 30 (HNR)
9 h - 10 h 30 (HNP)

RSVP en cliquant sur « Accepter » ou « Décliner »

Décliner