August Debouzy a conseillé l'éditeur de référence de logiciels cloud de gestion des talents américain Cornerstone OnDemand Inc., société dont les titres sont admis aux négociations sur le NASDAQ, dans le cadre de  la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition de la société Clustree qui propose une plateforme de gestion des carrières basée sur l'Intelligence Artificielle et une ontologie avancée permettant une gestion des compétences innovante.

Créée en 2014, Clustree a développé l'une des plateformes de gestion des compétences les plus sophistiquées, qui s'appuie sur le Machine Learning et des algorithmes évitant le risque de biais. Les solutions de Clustree permettent aux entreprises de faire correspondre les compétences de leurs collaborateurs à des emplois spécifiques. Clustree a développé une ontologie de compétences grâce à la consolidation de plus d'un milliard de compétences professionnelles internationales et d'une bibliothèque de 53 000 compétences vérifiées. Cette dernière permet ainsi de décrire, avec précision, le profil de tous les collaborateurs et ce quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise. Les entreprises s'appuient sur la technologie d'IA de Clustree pour analyser les données relatives aux compétences de leurs collaborateurs et ainsi les accompagner dans la prise de décisions stratégiques. Clustree permet de combler le déficit de compétences en étant présent à chaque étape du processus RH, dans le recrutement, la gestion des talents, la planification ou encore la gestion des compétences.

Avec l'acquisition de Clustree, Cornerstone OnDemand Inc., renforce sa plateforme mondiale de gestion des talents, pour accompagner les entreprises dans l'identification, l'évaluation et le développement des compétences et répondre aux évolutions du marché.

La réalisation définitive de l'acquisition doit intervenir au cours du premier trimestre 2020.

August Debouzy a conseillé Cornerstone OnDemand Inc., sur les aspects Corporate avec une équipe composée de Julien Wagmann, associé, Ruben Grouchka, avocat senior, et François Richard, avocat ; sur les aspects due diligence de cette opération : Fabienne Haas, associé, Diane Reboursier, counsel et Clément Jottreau, avocat en droit social ; Mahasti Razavi et Florence Chafiol, associés, et Thibaut Amourette, avocat, en IT/Data protection ; Véronique Dahan, counsel, et Laure Arnon-Duquesnoy, avocat, en IP ; Olivier Moriceau, counsel, et Leslie Ginape, avocat, en financement ; Alexandra Berg-Moussa, associé en droit des contrats ; Marie Valentini, counsel, en contentieux et Julien Wlodarczyk, counsel, en droit immobilier.