13 juin 2023 - 12:00 - 13:00

Les milieux de travail au Canada ont subi des transformations majeures en raison de la pandémie de COVID-19. Les employés recherchent plus de souplesse concernant le travail à distance, ce qui entraîne pour les employeurs de nouvelles considérations sur le plan juridique et des ressources humaines. Il est donc essentiel que les employeurs comprennent bien les risques que cela représente tant au Canada qu'à l'étranger et qu'ils soient en mesure de les atténuer.

Joignez-vous à des avocats de nos groupes Travail et emploi et Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des hauts dirigeants dans le cadre d'une séance d'information sur les principales considérations juridiques relatives au travail à distance.

Sujets

• Incidences générales du travail à distance et du travail hybride
  • Incidences relatives aux employés qui déménagent/travaillent à l'extérieur du Canada
  • Incidences relatives aux employés qui travaillent dans une autre province
  • Application des normes du travail et des obligations contractuelles et de common law
  • Application des lois sur la santé et la sécurité au travail et sur les accidents du travail
  • Considérations relatives aux régimes de retraite, aux avantages sociaux et à la paie

Conférenciers :

Details de l'événement :

Mardi 13 juin 2023
12 - 13 h (HE)
En ligne

Formation continue obligatoire

Ontario
Ce programme est admissible à 1 heure de contenu de droit de fond.

British Columbia
The Law Society of British Columbia a reconnu ce programme pour une durée maximale de 1 heure de crédits de formation continue.

Quebec
Veuillez noter qu'en vertu des modifications au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats du Barreau du Québec, qui sont entrées en vigueur le 1er avril 2019, le statut de « dispensateur reconnu » ainsi que la « reconnaissance » obligatoire des activités ont été abolis.

Blakes vous remettra tout de même une confirmation de participation pour vos dossiers. Tel que le prévoit le Règlement, le membre de l'Ordre doit conserver les pièces justificatives permettant de vérifier qu'il a suivi une activité de formation jusqu'à l'expiration d'un délai de sept ans débutant le 30 avril qui suit la fin de la période de référence pendant laquelle l'activité a été suivie.